Abonnez vous à la newsletter !
Inscription newsletter

Actualités

Fête de la st Patrick

Nos bières Sainte Colombe

15-03-2017

Sème tes pois à la Saint Patrice, tu en auras à ton caprice

 

C’est la saint Patrick Vendredi ! L’occasion pour nous de revenir sur les origines de cette fête.

Saint Patrick était un évangélisateur de l’Irlande. Il aurait expliqué le concept de la Sainte Trinité aux Irlandais lors d’un sermon et à l’aide d’un trèfle, en faisant ainsi le symbole de cette île. La légende raconte qu’il chassa tous les serpents du pays, action qui symbolise la conversion du peuple irlandais. En effet les serpents représentent les croyances polythéistes celtiques des irlandais.

 

Cette fête est largement célébrée dans le monde entier, et les participants n’oublient pas d’arborer les couleurs vertes représentatives de l’Irlande. Ceux-ci n’hésitent pas non plus à consommer des plats traditionnels comme le Irish stew, le colcannon, les bangers and mash mais également une boisson très appréciée sur l’île, la bière.

C’est pour cela que nous vous proposons de célébrer cette fête avec une bière locale, la Sainte Colombe. Au magasin, vous avez le choix entre 5 variétés de bières comme la blonde, la blanche, l’ambrée, la pie noire et la bière d’hiver. Alors n’hésitez pas à tester cette bière, plusieurs fois primées durant ces dernières années.

Bonne saint Patrick à toutes et à tous.